QUI EST VRAIMENT X-ICE ?

X-ice, de son vrai nom PRINSLI BABIN, né le 28 Mars dans les années 90 au Congo Brazzaville et issu des parents congolais dont le père Simon Pierre et la mère Gertrude Milandou, est un artiste congolais 🇨🇬. Ayant des frères et soeurs, il est le quatrième enfant de ses parents. Il dit avoir plusieurs qualités dont son énergie qui pour lui, fait partie des plus grandes.

Grandit au Sud de Brazzaville, il avoue avoir commencé à écrire en 2007 puis à enregistrer ses premiers titres en 2008. Artiste beatmaker, il travaille à cheval entre Mercure Studio et *Cartel Sound*, deux studios d’enregistrement musical situés à Brazzaville.

*Cartel Sound* dont lui et ses acolytes, Ved Gare et BM sont membres et créateurs a été un grand tremplin pour sa carrière. Ce travail d’équipe leur a permis de mieux se faire connaître dans la capitale congolaise.

Le présentant brièvement au premier article, l’artiste a répondu à quelques questions posées par les internautes notamment les congolais de la diaspora.

1- Enfant quelles célébrités admiriez-vous ?

2- Quelle était votre chanson préférée ?

3- C’est quoi votre philosophie dans la vie ?

4- Que faut-il pour gagner votre coeur ?

5- Quelle est votre situation amoureuse actuelle ?

1- D’abord dans le monde du cinéma j’étais fasciné par Jackie Chan et ses films d’action à la fois drôles puis particulièrement par Busta Rhyms et Method Man dans le monde musical.

2- Étant petit j’ai été bercé par Angela de la saïn dans les années 2002. Cette chanson a marqué mon enfance.

3- Ma philosophie c’est de demeurer fidèle à moi-même mais rester disposé à apprendre, travailler dur et ne jamais renoncer à mes rêves quelques soient les jugements négatifs des autres 🤗.

4- LOL bah pour gagner mon coeur il faut me respecter, entreprendre, m’écouter, avoir le sens de l’humour (sans trop en faire), être intelligente surtout, sage et mâture.

5- Je me sens mieux avec ces deux femmes là… 🙃

Ma mère et ma petite amie.

« La Semaine Avec X-ice » Continue !!

Je parlerai du concert du 19 juin à La Cafet de l’institut français prochainement. L’entrée est libre mais la consommation est obligatoire : à partir de 1.000 FCFA. Je vais clôturer « La Semaine Avec X-ICE » par l’interview.

RESTEZ BRANCHÉS !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *