L’INCROYABLE CONCERT

X-ICE est une véritable pile électrique en ce moment ! Il ne cesse de surprendre, rien ne l’arrête.

Après le tournage de deux clips sur les titres « Girlfriend » et « Toute la night » tirés de son dernier projet Esprit De Plus, l’artiste congolais a encore la tête remplie de rêves et de projets.

Il a réussi à tenir un pari fou la semaine dernière, un concert Live à la Cafet de l’Institut français. Un concert inoubliable dont le déroulement vous sera présenté.

En l’espèce, tout a commencé par une sécurité bien présente. Suivi d’un grand sérieux de la part des musiciens car tous les instruments étaient prêts et les serveuses étaient au top.

Contrairement à la mentalité congolaise habituelle qui implique que l’heure ne soit point respectée, les organisateurs ont fait preuve d’une belle ponctualité; le concert a commencé dans les temps donc à 19h.

Avant l’arrivée de l’artiste, les musiciens ont commencé à jouer quelques sonorités africaines mélangées à du Jazz et du Hip-hop pendant 15 minutes après le chroniqueur eut annoncé son entrée en scène.

Arrivé sur scène une minute après X-ICE a fait une Intro sur un morceau extraterrestre intitulé « Caches-toi dans ta zone » dont la dernière phrase du refrain évoque le nom du défunt rappeur américain « Xxx Tentacion ». Paix à son âme.

À la fin de l’Intro il a salué le public avant de se présenter afin de permettre à ceux qui ne le maîtrisaient pas vraiment de le connaître.

Il a ensuite joué pas mal de morceaux de sa Mixtape surtout .

Vêtu d’une tenue élégante confectionnée par Ross Couture, l’artiste était comme l’étoile la plus brillante de la galaxie. Il y’avait une foule mixte sans aucune discrimination raciale, en gros il y’avait pas mal de monde. L’artiste était très apprécié.

Avant de terminer le concert il y’a eu une séance de freestyle par laquelle le spectacle s’est bouclé. Après avoir salué ceux qui le soutiennent de près X-ICE m’a personnellement rencontré puis on a discuté un peu avant de s’entretenir avec la directrice de l’institut français qui lui a fait une critique positive.

Accablant et très mystérieux sur scène l’artiste nous a livré un spectacle de Ouuuff!!! allez souvent le voir sur scène, vous ne serez pas déçus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *