LA FOIRE ET LE MONDE ARTISTIQUE

Ça Y Est C’est Les Vacances!!

Le moment de relaxations pour certains et de découvertes pour d’autres, ou encore le moment où grand nombre fait au moins une activité liée au loisir.

Pour ce qui est du loisir, le Congo Brazzaville fait partie des pays les plus mouvementés d’Afrique Subsaharienne. De Oyo à Pointe Noire en passant par Brazzaville, Nkayi et Dolisie l’activité la plus répandue est la Foire, encore appelée Kermesse par de nombreux gens.

Aujourd’hui je vous parlerai de la kermesse Festivalière de la loterie africaine(LOTAF) installée au gymnase Maxime Matsima situé sur l’avenue de l’OUA à Brazzaville.

Les activités débutent à partir de 17h et l’entrée est à 300frs la personne, avec une sécurité bien présente pour permettre à chacun(e) de se divertir en toute liberté. Cette Foire est également composée de plusieurs stands, je n’en avais j’aimais autant vu j’avoue. Les commerçants vendent un peu de tout, il y’a à boire et à manger en suffisance.

Le plus attirant en dehors des stands et tout ce qui s’y vend c’est la Musique,elle se fait entendre jusqu’à l’extérieur. Je dirai qe la musique constitue les poumons d’un événement riche en festivités. Le magnifique podium de cette Foire visible depuis l’entrée m’a ébloui.

La Foire est également l’occasion pour certains artistes(comédiens et musiciens) de se faire un nom en ressortant leur côté talentueux et magique.

Quelques artistes de renoms comme Key kolos, Prince d’Angola, l’artiste comédien Poululu de la RDC et autres y ont déjà participé. Cela dans le but de divertir car les arts comme la Comédie et la Musique transportent les spectateurs dans une autre dimension leur permettant de se détendre.

Toutes fois il est à noter que ce magnifique travail ne serait pas autant attirant sans la coordination de Monsieur Blandy Bendo le directeur artistique, Madame Ella la chargée des Finances et autres.

Les gens sont unis par la musique, l’art, la poésie, l’amour. Cette Foire en est la preuve.

RESTEZ BRANCHÉS 🇨🇬

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *