Vie des Artistes 242

ActuBuzz

X-Ice nous sort le son de l’année

Le rap est américain le talent est congolais. Lui c’est X-Ice un artiste hors pair, celui qui dit ce qu’il pense vraiment, raconte les choses telles qu’elles sont. Un artiste qui en a dans le système.

Rappeur, chanteur et beatmaker X-Ice a une grande passion pour la musique urbaine. Il grandit dans le Sud de Brazzaville et se lance tôt dans la musique. Après avoir fait ses preuves dans plusieurs groupes, il évolue en solo et a su se faire une place de choix dans le cœur de plusieurs fans et auditeurs passionnés de musique.

L’artiste nous présente aujourd’hui le titre ‘’Aa Sala Ba Fières’’, une chanson dans laquelle il dénonce les réalités que rencontrent les artistes congolais victimes de l’adage ‘’nul n’est prophète en son pays’’ et qui signifie qu’il est plus difficile d’être écouté ou considéré par ses compatriotes ou ses proches que les étrangers. X-Ice regrette aussi que les fans congolais partagent principalement les œuvres des artistes étrangers mais jugent indigestes celles qui viennent des leurs (RFI MUSIQUE).

Découvrez le nouveau clip ‘’Aa Sala Ba Fières’’ de l’artiste X-Ice un espoir pour la musique du pays :

https://youtu.be/K2V_ioium6k

One comment on “X-Ice nous sort le son de l’année

Franchement je l’ai toujours assister depuis depuis qu’il a commencé avec ce mouvement du rap, ces premiers singles j’écouter déjà et je me suis déconnecté avec lui quand j’étais quelque part un peu plus loin de lui mais je l’écoutais toujours parce que c’était parmi mes rappeurs préférés jusqu’aujourd’hui je pense pas avoir un au Congo qui fais comme lui. Franchement vous l’avez su le dire que c’est un rappeur américain avec la nationalité congolaise, vraiment beaucoup d’encouragement à lui je pense qu’il va persévérer dans ce qu’il fait c’est juste un peu de soutien que le manque sinon le mec est tellement bon Ouais je le redis il est tellement bon X ICE SOULEYMAN Lil Dom ton préféré aujourd’hui Docteur Dominique frère salam à toi frère.💪

Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *